Sortie à Eguisheim
Le mardi 30 août, 44 retraités en pénétrant dans le château Saint-Léon d’Eguisheim, lieu de naissance du pape Léon IX, ont laissé derrière eux le 21e siècle pour retourner dans le 8e siècle. Pendant que les messieurs appréciaient en connaisseur les boiseries des plafonds, les dames s’extasiaient devant la décoration.
L’espace d’un instant chacun a pu se prendre pour les châtelains de l’époque. Eguisheim est une ville ou plus de 1 000 ans d’histoire s’offrent aux visiteurs.
Pendant 2 heures nos guides nous ont conduit à travers ses rues pittoresques à la découverte de tout ce passé, fontaines, maisons à colombage, cours dimères, mur d’enceinte, chapelle, église, … Pour digérer plus facilement la bonne chaire alsacienne, la poursuite de la ville s’est effectuée confortablement installé dans le petit train touristique.
Une façon plus douce de se rendre au beau milieu du vignoble de grands crus au pied des Trois Châteaux. Après la vue, le goût.
C’est chez François Bannwarth, joyeux vigneron plein de malices, et pas avare de bons mots que vint le moment de déguster le précieux breuvage et la fin du voyage.
Dominique LAPORTE
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.