Foire gastronomique de Dijon
8 novembre 2018
Organisateur : Jean-Paul CHATELET
Les 27 inscrits pour participer à cette 88e édition de la foire gastronomique de Dijon étaient fidèles au rendez-vous.
Tout était réuni pour faire de cette journée une réussite : soleil, confort du bus, convivialité, l’occasion de retrouvailles…
Arrivés peu avant midi du fait des désagréments de la circulation urbaine, il leur restait à choisir une table parmi les nombreuses possibilités de restauration des différentes régions françaises et surtout d’apprécier la cuisine italienne. En effet, le pavillon d’honneur 2018 était placé sous le signe de la « Dolce Vita« . L’occasion de profiter d’une spécialité d’Italie en musique puisqu’une large part était faite à sa culture et à l’artisanat vénitien.
L’après-midi était consacrée à sillonner les 3 niveaux d’exposition pour découvrir les nouveautés proposées pour l’habitat, les loisirs et surtout le plaisir des papilles avec la traditionnelle Table de Lucullus.
Les Rencontres Gourmandes attiraient un public intéressé car c’était précisément la finale du Concours Interrégional des Jeunes Espoirs organisé par l’Amicale des Cuisiniers de la Côte-d’Or, sous l’œil attentif d’un chef étoilé et d’un jury prestigieux.
De retour à Sochaux en soirée, tous étaient heureux d’avoir participé à cette sortie.
Simone LE MEUR
Photos : Jean-Paul CHATELET & Simone LE MEUR Voir toutes les photos