Sortie dansante à Girmont (Vosges)
Jeudi 6 décembre, 75 participants avaient affronté les routes hivernales de Franche Comté pour s’installer confortablement dans les cars pilotés par Hervé et Patrick qui les conduiront en Lorraine.
Première surprise : un arrêt dans une fabrique d’objets culinaires au Val d’Ajol. Les dames s’extasiaient devant un tel choix d’articles des arts de la table exposés dans la boutique. A l’approche des fêtes de fin d’année, certaines n’ont pas su y résister.
Seconde surprise : la féérie des paysages enneigés qui défilaient tout au long du trajet.
Midi : découverte de « La Croisette d’Hérival », auberge nichée dans un endroit préservé de la forêt vosgienne, véritable carte postale d’où l’on s’attendait à voir surgir Saint Nicolas. Les convives ont apprécié le menu copieux préparé par Frank et servi avec le sourire. Les deux sympathiques musiciens de l’orchestre Magic Night ont rythmé avec talent cet après-midi dansant.
Sur le chemin du retour, les participants ravis de leur journée remerciaient les organisateurs ainsi que les chauffeurs. Mais, en arrivant à Sochaux vers 19 heures, sur le parking du Musée, il s’agissait de dégager le pare-brise des voitures avant de s’aventurer sur les routes verglacées !
Texte & Photos : Simone Le MEUR