Événements à venir

  • Rando : Les gorges du Doubs Goumois (25)
    30 avril 2024 09:00
  • Journée asperges
    14 mai 2024 08:30
  • Rando : Autour de Goux les Dambelin (25)
    16 mai 2024 13:00
  • Jardin aquatique Acorus
    23 mai 2024 08:00
  • Rando : Circuit : Musée de la Mine et de la Potasse Kalivie à Wittelsheim (68)
    28 mai 2024 09:00

Voir tout

Voyage aux Iles Borromées

Le 17 juillet, 51 passagers prenaient place dans le car. Destination : le Lac Majeur.

Avant de déjeuner au bord du lac de Lucerne, nous admirons le Pont en Bois dit « de la chapelle » très fleuri. Nous partons pour STRESA via le tunnel sous le Gottard (17 km). Arrivée à VERBANIA en fin d’après-midi : notre hôtel est bien situé au bord du « Lago Magiore », en ville.

Le lendemain, nous quittons STRESA pour faire le tour des trois îles « Isola Bella », « Isola Madre » et « Isola dei Pescatori » en bateau. A « Isola Bella », nous visitons le Palais construit en l’honneur d’Isabelle, l’épouse de Charles III Borromée, et ses magnifiques jardins où les paons blancs – emblème de l’île – se pavanent en liberté. Nous déjeunons de poissons du lac à « Isola dei Pescatori » un gracieux village de pêcheurs que nous découvrirons librement l’après-midi, au détour de ses ruelles tortueuses, avant de regagner STRESA. Séquence « shopping » et chasse aux bancs ombragés, tant il y fait chaud ! De retour à l’hôtel nous apprécions la surprise qui nous attend : un apéritif offert par les Autocars Mouchet.

Le 3ème jour nous partons en direction du lac d’Orta, à l’ouest du lac Majeur. Nous visitons la petite île de San Giulo aussi appelée « Ile du Silence » et sa basilique romane. Une vingtaine d’enseignes illustre le thème du silence comme : « Le Silence est le langage de l’amour » ou « Écoute le Silence« … A méditer !!!  Après le déjeuner à Orta, nous aurions dû visiter Angéra et son château qui surplombe le lac Majeur, mais notre car étant un peu trop long, le chauffeur a dû faire demi-tour avant même d’arriver au château… Notre journée se terminera donc par la visite d’une cave suivie d’une dégustation.

Après une bonne nuit, nous prenons déjà le chemin du retour et déjeunons à Lucerne dans le même restaurant qu’à l’aller.

Et, pour nous réaccoutumer au climat franc-comtois, la pluie nous attendait à Bâle.

Michèle CHARBONNIER

21 août 2012

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.